L'association Class40

Accueil > Le projet > L'association class40

L'Association Class40

L'association Class40 regroupe les skippers des bateaux Class40 ainsi que toute personne intéressée par le développement lié à ces voiliers.

La Class40 est née d’un bouillonnement d’idées géniales et simples à la fois. Avant sa création en 2004, architectes, coureurs et responsables de chantiers cogitaient déjà depuis quelques années à un bateau de 40 pieds dédié à la course au large.

Mi-Mini de série, mi-60 pieds océanique. Un engin de course, mais pas que...
Un voilier suffisamment marin pour traverser l’Atlantique en toute sécurité. La Class40 était déjà en marche…
 

Une classe PRO-AM'
L'Association née en 2004, réunit les coureurs amateurs éclairés et les skippers professionnels ainsi que toute personne intéressée par le développement lié à ces voiliers autour d'un programme de courses côtières et hauturières, dans un esprit de convivialité et de partage d' expérience. 22 nationalités venant des 4 coins du globe composent la classe : une grande richesse dans sa diversité. Dans cette catégorie, des skippers de renom, champions de Figaro, champions olympiques et anciens skippers du Vendée Globe côtoient marins professionnels et amateurs très éclairés.

Le Class40 est un voilier de course, monocoque prototype ou de série, dont la longueur est de 40 pieds (12,18m), et la largeur 4,50m maxi. Bateau simple et très rapide, héritier de la Classe Mini et IMOCA.

L'attractivité de cette classe est en partie due à la simplicité et la rigueur de sa jauge stricte et simple, permettant de fonctionner avec des budgets "raisonnables" et de participer à de grandes courses mythiques transocéaniquesà un niveau très élevé au point que personne ne sait prédire le podium d'une course avant l'arrivé. Cette classe possède le meilleur rapport investissement/retombées. Ce n'est pas pour rien si en quelques années, la Class40 est devenue la plus grosse flotte de course au large (la moitié de la flotte de la dernière Route du Rhum en 2014  ) .

Photos 3D : Rogers Yatch Design


Le Class40 est un voilier de course, monocoque prototype ou de série, dont la longueur est de 40 pieds (12,18m), et la largeur 4,50m maxi. Bateau simple et très rapide, héritier de la Classe Mini et IMOCA.

L'attractivité de cette classe est en partie due à la simplicité et la rigueur de sa jauge stricte et simple, permettant de fonctionner avec des budgets "raisonnables" et de participer à de grandes courses transocéaniques.

Pour plus d'infos : www.class40.com