Le voilier Class40

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Le voilier Groupe SÉTIN

Une association franco-anglaise avec le cabinet d’architecture Rogers Yacht Design.

Un Class40 de course sans compromis !



Tanguy de Lamotte a travaillé sur l’élaboration des plans de ce Class40 au sein du cabinet d’architecture navale Simon Rogers, mondialement reconnu pour la qualité de ses bateaux de course, Mini et Imoca en particulier.


3 Rogers 40 ont participé à la Transat Jacques Vabre 2007.
L’expérience de régatier de Tanguy de Lamotte lui a permis de porter une attention particulière aux détails et à la manœuvrabilité du bateau en équipage réduit. Le plan de voilure survitaminé est à la hauteur de la puissance de la carène et a été optimisé pour la jauge.

Cheekytatoo, nom de baptême de ce voilier, a été construit par le chantier CMI en Thaïlande. CMI a été choisi pour sa grande expérience en matière de construction de bateaux de course (Volvo 70 et de bateaux pour la coupe de l’América). C’est l’un des meilleurs chantiers navals au monde ! Il garantit une qualité de coque irréprochable permettant aux Rogers 40 d’avoir un rapport poids / puissance inégalé.
 
Le bateau a été construit en sandwich verre, époxy et âme mousse dans des moules femelles et équipé en série d’un mât, d’une bôme, d’un bout dehors en carbone.
 
C’est entouré de deux éléphants, animaux sacrés en Thaïlande, que le bateau a vu le soleil pour la première fois !
Vue d'ensemble
du chantier où
Cheekytatoo
est en construction
Tanguy De Lamotte,
skipper du 60' IMOCA
Initiatives Coeur KLINE
,
en compagnie
de Manu Cousin
à bord de Cheekytatoo.

Tanguy De Lamotte
au milieu de la coque
encore vide
C’est entouré de deux
éléphants, animaux
sacrés en Thaïlande,
que le bateau
a vu le soleil
pour la première fois ! 

Le pont en résine
de Cheekytatoo
manipulé par le personnel
thaïlandais au chantier CMI

Une marraine d'exception


Pour la première sortie du voilier,
il ne manquait plus qu'une marraine d'exception pour porter chance à l'équipage et au bateau.

Ce fut Ellen MacArthur qui baptisa Cheekytatoo !

Quelques chiffres

Longueur
Largeur
Longueur de mât
Tirant d'eau
12,18
mètres
4,5
mètres
 19
mètres
3
mètres
Poids Jauge
Ballast
Motorisation N° de coque
4,5
tonnes
2 x 750
litres
20
KW
30
Grand voile Solent Spi  
72
43
180