Programme des courses 2017

Accueil > Courses > Programme de la saison 2017

Saison 2017

Tous les rendez-vous avec le voilier Class40 Groupe SÉTIN et son skipper Manuel Cousin
visuel_grand_prix_guyader_2017_grand
Pour télécharger le Book Class40 du Grand Prix Guyader 2017 en cliquant ici
GRAND PRIX GUYADER :
du 29 avril au 8 mai 2017 à Douarnenez
(Class40 Trophée : du 29 avril au 2 mai)
L’édition 2017 du Grand Prix Guyader se déroulera à Douarnenez du 29 avril au 8 mai. Evènement original et unique, il connaît un succès croissant dont l’ampleur repose sur des fondamentaux : de grands marins fidèles au rendez-vous, des bateaux prestigieux (grands bateaux de course au large, mythiques Dragon,  Paddle,  kayak, Diam 24, Open Bic pour les plus jeunes, Kite à foil et autres engins de vitesse)  et à proximité du public, un accueil et une organisation conviviale et efficace, des animations à terre tout public et un site exceptionnel, la superbe baie de Douarnenez !
NORMANDY CHANNEL RACE :
du 11 au 21 mai 2017
Départ de Caen et Ouistréham, le dimanche 14 mai 2017
Un parcours d’environ 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande au départ et au retour de la Ville de Caen en Normandie. Une course en double qui permettra de mener les Class40 au maximum de leur potentiel. Un parcours varié avec une moitié le long des côtes françaises et du Royaume-Uni et pour l'autre moitié au large de la Manche et de la  Mer d’Irlande. Un parcours exigeant dans des zones de navigation complexes permettant tous les jeux tactiques, à un rythme de course sans doute très élevé. Enfin, un magnifique voyage, de la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud-Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes. Beaucoup de plaisir à venir pour les coureurs et de spectacle en perspective.
TRANSAT JACQUES VABRE 2017 :
Départ le 5 novembre 2017 au Havre
Depuis 24 ans, la Transat Jacques Vabre a trouvé son rythme, son format, confirmé son bien-fondé, convaincu les coureurs et enthousiasmé le public et ses partenaires. L'idée originelle est simple : une grande course nautique prend sa source sur un parcours historique. Comme un bon café, cette épreuve est un savant mélange de goûts, de crus, d'arômes.
C'est parti pour une transat... expresso !